Le racisme est une idéologie fondée sur la
croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races »;
ce qui créé une attitude d'hostilité systématique à l'égard de cette catégorie
déterminée de personnes. "Le racisme au travers des stéréotypes
publicitaires" est un document qui, comme l'indique son nom, présente et
explique l'utilisation de concept raciste à travers les époques dans les medias
en général et spécialement dans la publicité. Je n'était pas très choquée ou
surprise d'avoir vu que la publicité était extrêmement et directement raciste
pendant les années 1700-1800 parce que je savais que le racisme avait atteint
son plus haut degrés pendant cette période; mais ce qui m'a surpris est le fait
qu'il existe encore des publicités raciste aux XXI siècle. Je trouve ces publicités sont raciste d'une manière
indirecte et doivent être bien analysées afin que l'aspect raciste soit bien
compris. Je trouve aussi que ces aspects racistes sont faites comme strategie de marketing, c'était la vraie intention du
publicitaire) ; par exemple dans le cas de la publicité de Beyoncé, je
trouve que le créateur avait juste trop blanchit la chanteuse afin d'attirer l'attention d'une audience plus vaste, une audience de Noirs et de Blancs.
source: http://pubdecom.fr/wp-content/uploads/2011/08/02-beyonce-loreal-pubdecom.jpg
Bonjour Mariam,
ReplyDeletene penses-tu pas que le blanchiment est fait expres pour montrer que Beyoncé n'est pas un modele pour les femmes noires seulement? Pourquoi penses-tu que les publicitaires ont eu une amende à payer? De plus le blanchiment ne s'est pas fait d'un coup mais au fil des annees et de campagnes publicitaires!
Attention aux erreurs, relire et corriger son texte avant de le publier.
merci madame pour votre commentaire, j'ai corrigé la derniere partie sur Beyoncé
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