Friday 13 September 2013

Image de la Femme dans les médias - Réaction




Dans ce vidéo, les réalisateurs nous introduisent l’image de la femme présentée dans les médias sous ses plusieurs formes (publicités, télévision, jeux vidéo, etc.). De plus, ils nous démontrent comment ils sont contre cette image en renforçant leur point de vue avec des arguments à la fois simples et pertinents.

Tout d’abord, la vidéo démontre comment les publicités s’intéressent principalement sur l’apparence extérieure de la femme et la présente d’une manière parfaite et idéale mais irréaliste. De suite, les conséquences négatives  de cette présentation (affection de l’estime de soi et intensification des inégalités sociales) sont démontrées et prouvées par plusieurs statiques. De suite, les créateurs révèlent comment la femme est présentée comme individu inférieur à l’homme ou secondaire dans la société dont le rôle n’est pas si important (femme de foyer). Finalement, ils prouvent la non-pertinence des contres arguments qui sont en faveur de l’image présentée.



Personnellement, je suis en défaveur de l’image de la femme présentée dans les media. Autant que femelle, je sens la tension causée par ces images sur ma confiance en soi comme elles me poussent à atteindre une perfection absolue impossible. Je trouve aussi que ces médias dépendent fortement des stéréotypes superficiels et ne s’intéressent pas aux rôles importants de la femme d’aujourd’hui (présidentes, avocate, juriste, docteur, professeur, etc.). Comme je soutiens énormément les droits de la femme et sa liberté, j’encourage la disparition de ces images négatives et non-modernes.

No comments:

Post a Comment